Ideesconseils
- 145 -

Notre tuto maquillage du jour

Une femme qui tient à son apparence a besoin de maquillage au quotidien pour se donner plus de valeur et se faire plus belle. Ceci est très important pour elle, voir indispensable si elles veulent attirer l'attention de ceux qui seront autour d'elle. Seulement, parmi ces femmes la plupart ne savent pas bien se maquiller de manière simple. De ce fait, nous avons décidé de leur faire un tuto, pour les aider.

Réussir à unifier votre teint

Comme toute bonne séance de maquillage, vous devez commencer par unifier votre teint d'abord, ceci en hydratant votre visage. De manière à ce que votre maquillage soit adhésif à votre peau. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un pinceau et ainsi appliquez votre fond de teint. Ceci en partant du centre de votre visage, vers les côtés. Cette technique est l'idéale pour ceux qui n'ont pas de cernes. Pour ceux qui en ont, elles peuvent appliquer une couche d'anticernes et ainsi cachez ces cernes qui peuvent rendre moche votre maquillage. Il est donc important en tant que femme que vous vous dotiez de tous ces éléments pour ainsi vous assurer un maquillage de qualité chaque jour. Vous pouvez par exemple vous offrir un coffret maquillage comportant tous ces éléments.

S'attaquer aux yeux et à votre bouche

Après avoir bien unifié le teint, vous pouvez maintenant, passer vos yeux et ainsi soutenir davantage votre regard. Pour ce faire, vous aurez besoin de mascara avec une couleur de votre choix, d'un crayon et de la poudre pour ainsi retoucher vos sourcils, paupières et autres. Là, l'idéal est que vous choisissez des couleurs sobres et légères, ce qui ne risque pas de bourrer votre visage. Une fois cette étape bouclée, vous pouvez vous attaquer à votre bouche. De manière simple, appliquer une couche de baume hydratant et pour terminer mettez votre rouge a lèvre et le tour est joué.