Ideesconseils
- 48 -

Les avantages et inconvénients d'une voiture neuve

Acheter une voiture neuve a des avantages et des inconvénients, mais peut être une décision financière compliquée, il est donc parfois plus rentable d’opter pour une voiture d’occasion.

Un véhicule est utile pour les déplacements de la maison au travail et autres, mais est également devenue une représentation du statut social, étant un symbole de luxe et d’un style de vie confortable. De plus, l’achat d’une première voiture neuve est aujourd’hui un signe d’autonomie et de liberté. L’achat d’une voiture neuve comporte tout de même des avantages tels que la garantie constructeur qui est une garantie de sécurité en cas de problème. De plus, celles-ci sont généralement dotées des dernières avancées technologiques et innovations comme CarPlay ou bien AndroidAuto. Enfin, en général, les voitures neuves s’avèrent plus économiques ou respectueuses de l’environnement, grâce à des technologies moins polluantes ou tout simplement depuis l’invention des voitures électriques qui proposent une conduite plus « ecofriendly ». Les inconvénients de l’achat d’une voiture neuve sont nombreux. Tout d’abord, le prix d’achat est largement plus élevé qu’une voiture d’occasion. En plus de cela, dès que vous achetez votre voiture neuve, elle commence à perdre de la valeur. La perte de valeur sera donc plus élevée car le coût de revente du véhicule utilisé comparé à son coût d’achat neuf sera plus important. Enfin, les frais d’assurance pour voitures neuves sont plus élevés que celles pour une voiture d’occasion. Sur https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-de-tourisme/mandataire-peugeot/3008-neuve-occasion-1/ retrouvez de nombreux modèles de voitures neuves et d’occasion. L’atout principal de la voiture d’occasion est son prix même si celui-ci à un coût d’entretien plus élevé.

Ainsi, c’est à vous de faire le meilleur choix entre une voiture neuve et d’occasion, selon vos besoins et votre utilisation. Il faut savoir qu’en moyenne, votre voiture passera 95% du temps garée et inutilisée.