Ideesconseils
- 13 -

Comment utiliser une cigarette électronique : nos conseils

Réputée comme étant moins nocive et moins addictive, la cigarette électronique est aussi connue comme étant un meilleur moyen de se détacher de la dépendance à la nicotine et à la cigarette classique.

La cigarette électronique ou l’eclope

Une tendance qui commence à sévir, l’utilisation de la cigarette électronique ou le vapotage est de plus en plus visible dans les rues de nos jours. Utilisé par les gens dans l’espoir de réussir à arrêter de fumer, certains finissent par réussir leur exploit au bout de six mois. Disponible sous différents modèles, elle présente différentes saveurs qui aident grandement à oublier le goût de la cigarette classique, d’autant plus que sa dose de nicotine est facilement réglable, de façon à réduire peu à peu sa prise, jusqu’à ne plus en prendre. Toutefois, comme la cigarette classique, l’eclope est aussi interdite dans les lieux publics comme les transports en commun, les aires de jeu, ou encore les endroits accueillant des mineurs. Cependant, afin de bénéficier de ses avantages, il est préférable de connaître son mode de fonctionnement, et surtout éviter de l’écraser après avoir vapoter.

L’utilisation d’une cigarette électronique

Même si elle s’apparente à la cigarette classique, cet eclope s’allume non à partir d’un briquet, mais à l’aide d’un bouton déclencheur, qui active son mécanisme interne. Cependant, à l’achat de sa cigarette, il est recommandé de s’informer directement au vendeur, ou à une personne déjà expérimentée, sur les différents conseils à suivre pour débuter. Toutefois, à l’achat, il est préférable d’opter pour un appareil simple pour commencer, de façon à ne pas trop s’éloigner du processus de la cigarette classique. En ce qui concerne son inhalation, celle-ci dépend du goût de chacun, notamment par son habitude sur la cigarette classique. Néanmoins, aspirer un bon coup lentement suffira amplement à certains, pour assouvir ses désirs. D’autant plus que l’on vapote dans le but de fumer moins, cette méthode semble être parfaite, en plus du fait qu’on peut s’en passer une fois que sa résistance à claquer, et qu’on décide de ne pas le remplacer.

Bon nombre de gens ont déjà su trouver leur voie vers la désintoxication en utilisant l’eclope, en l’utilisant de la bonne manière bien sûr.