Ideesconseils
- 138 -

Comment bien utiliser un highlighter?

L’highlighter ? Mais c’est tout le monde qui en parle. Mais c’est quoi ? Ca sert à quoi ? Comment l’utiliser ? Est-il obligatoire pour un maquillage réussi ?

Highlighter

C’est un produit qui permet de mettre en lumière certaines parties du visage. Où l’applique-t-on ? Ces touches de luminosité sont appliquées sur les zones suivantes : sur le milieu du front, sur l’arête du nez, sur le haut des pommettes, sur le menton, sous les sourcils et sur l’arc de cupidon. L’objectif de cette technique de maquillage est en fait d’apporter de la lumière sur les bombés du visage pour lui donner du relief. Donc, comme le choix d’un fond de teint, il vous faudra choisir le bon teint qui convient à votre couleur de peau. Par exemple pour une peau claire, un teint chair nacré est suffisant. Pour une peau mate, optez pour un highlighter couleur pêche et enfin pour une peau noire, misez sur une couleur dorée. Concernant la texture : pour une peau mixte et grasse, utilisez des highlighters en poudre pour éviter que votre visage ne brille pas trop et pour que votre maquillage tienne bien. En revanche, pour celles qui ont la peau sèche, appliquez une texture crème ou même liquide. Et pour finir pour les peaux normales, on peut utiliser toutes les textures.

Utilisation

En effet, il y en a beaucoup de filles qui adorent le highlighter mais ne savent pas le mettre. Donc, prenez votre pinceau et prélevez la matière. S’il y a trop d’excès, n’hésitez pas à tapoter et retirer les excès. Ensuite caressez délicatement avec le pinceau les zones qu’on avait énumérées plus haut, telles que les hauts des pommettes, l’arrêt du nez, l’arc de cupidon, sous les sourcils, sur le menton. Bref, à vous de choisir ce qui vous va le mieux et n’hésitez surtout pas à demander des conseils aux professionnels si vous n’avez aucune idée sur quoi prendre comme highlighter.