Ideesconseils
- 144 -

Pompes à chaleur à Paris : les différentes pannes et comment agir ?

Si vous remarquez que votre pompe à chaleur ne fonctionne pas correctement, vous devez appeler un technicien. De cette façon, ils peuvent déterminer ce qui cause le problème et faire les réparations nécessaires.

Les causes courantes :

 Une cause courante est un filtre à air sale. Cela peut bloquer le débit d'air vers le compresseur et d'autres composants de la pompe à chaleur.

Une autre cause courante de dysfonctionnement de la pompe à chaleur est un moteur de souffleur soufflé. Ce moteur ne peut pas être remplacé par le propriétaire. Seul un artisan RGE 75 devrait faire le travail. Si vous n'avez aucune connaissance des pièces des machines, vous devez appeler un technicien.

Les pompes à chaleur ont un rôle important dans le maintien de la température d'une maison. Lorsque la température tombe en dessous du gel, les pompes à chaleur peuvent fournir de la chaleur et du refroidissement à votre maison. Ils ont également une vanne d'inversion, qui contrôle le flux de réfrigérant. Si cette valve échoue, la pompe à chaleur passe du chauffage au mode refroidissement.

Comment agir ?

Si vous remarquez une fuite, contactez un professionnel HVAC à Paris pour gérer la situation. Vous ne devriez jamais essayer de vous recharger vous-même. De plus, si votre pompe à chaleur continue de fonctionner, cela peut être dû à une mauvaise dimension. Si l'unité est trop petite, elle devra fonctionner constamment pour maintenir la température souhaitée. Vous devez utiliser un guide de dimensionnement du climatiseur pour déterminer la bonne taille.

Les pompes à chaleur peuvent également souffrir d'un thermostat défectueux. Si le thermostat ne communique pas avec la pompe à chaleur, il ne lit pas correctement la température intérieure. Un autre problème courant est une valve de renversement cassée. Un technicien HVAC professionnel peut réparer ce problème pour garder votre maison à l'aise.

Si votre pompe à chaleur a un filtre à air sale, elle peut affecter l'efficacité de son fonctionnement. Remplacez régulièrement votre filtre à air pour vous assurer que votre système fonctionne efficacement. Assurez-vous également de vérifier le contacteur entre le ventilateur extérieur et le compresseur. S'il est endommagé, cela entraînera une exécution en continu de votre pompe à chaleur.

En plus de la saleté et des débris, les filtres à air sale peuvent également empêcher votre pompe à chaleur de transférer correctement la chaleur. Pour résoudre ce problème, nettoyez le filtre à air avec de l'eau savonneuse et remplacez-la si nécessaire. Un autre problème courant est une fuite de réfrigérant. Lorsque le niveau de réfrigérant dans votre système est trop bas, il ne pourra pas déplacer la chaleur. Enfin, votre unité de pompe à chaleur extérieure pourrait être bloquée par la neige ou les débris, ce qui peut faire en sorte que votre pompe à chaleur ne tire pas correctement l'air.

Les pompes à chaleur peuvent avoir des problèmes avec la taille du système. Une pompe à chaleur trop petite aura du mal à garder votre maison à l'aise. Une pompe à chaleur surdimensionnée vous coûtera également plus d'argent. Il va également faire du vélo plus qu'il ne le devrait, soulignant ses composants et vous laissant moins à l'aise.